Sportif ou tiers en nécessité d’une whey ? Pourquoi ne pas la préparer vous-même ? Besoin d’aide pour son mode de préparation ? Cet article vous guidera au mieux.
La whey protéine : de quoi s’agit-il ?
On dit que la whey proteine est "complète" en raison de sa carte aminée. Puis, elle contient tous les acides aminés nécessaires à l'organisme pour régénérer les tissus musculaires. Aujourd'hui, c'est l'une des plus utilisées dans les milieux de la musculation et du sport. Il a un apport protéique élevé (60 % à 80 %) et peut atteindre 90 % pour une amélioration des protéines de lactosérum (isolat de protéine, hydrolysat). Ainsi, la poudre de protéines est principalement composée de protéines, mais contient également différentes concentrations de lipides et de glucides. Il faut prendre en compte que les whey proteine ne sont pas des produits dopants. C'est juste une poudre, permettant un apport supplémentaire en protéines. Elles sont consommées avec une alimentation saine et équilibrée. Et seulement lorsque l'apport en protéines n'est toujours pas suffisant pour être couvert par celui-ci. Cette protéine aide à développer la masse musculaire. Les acides aminés qu'elle contient sont tous nécessaires à l'organisme et aident à reconstruire les muscles après l'effort. Mais pour en avoir plus d’information à propos de la préparation de ce produit, veuillez cliquer ici Whey protéine
Quels ingrédients faut-il mélanger pour obtenir une whey ?
Avant de préparer une whey, vous devez connaître une bonne base des ingrédients qu’il faut utiliser pour obtenir une whey protéinée de qualité. Puisque c’est une protéine, les compositions suivantes doivent y être incluses : une vitamine D (calciférol), une vitamine B1 (thiamine), une vitamine B3 ou PP (niacine), une vitamine B6 (pyridoxine), une vitamine B12 (cyamocobalamine), une vitamine C (acide ascorbique), un calcium et des prébiotiques. En temps normal, les whey qui se vendent en poudre sur le marché proviennent du mélange de ces ingrédients. Dans le cas où vous choisirez une de ces whey en poudre pré réalisées, il ne vous reste plus que l’eau ou le lait comme ingrédient à utiliser. Dans l’autre cas où vous aimerez préparer une whey faite maison, assurez-vous que toutes les composantes de vitamines, de calcium et de prébiotique, cités en dessus, seront présentes. Quand on veut fabriquer une recette faite maison, on se contente des ingrédients qui peuvent naturellement s’y trouver comme les œufs, les céréales, les cacahuètes ou les arachides, les fruits de mer, les fruits et légumes, le miel et les chocolats. Ce sont des aliments purs qui portent des vitamines et des calciums pouvant réaliser une whey protéinée fait maison.
Quelles sont les étapes à suivre lors d’une préparation de whey ?
Si vous avez acheté une whey en poudre, ce qu’il vous reste à faire, c’est de remplir votre shaker d’eau, puis ajouter la poudre dans l’eau et secouee pendant vingt secondes. Vous pouvez mettre en avance la poudre de whey dans le shaker et ajouter l’eau au moment où vous souhaiterez la consommer. Cependant, cela peut déclencher un risque d’apparition des grumeaux dans le shaker. En effet, le mieux à faire pour obtenir une whey bien fluide et sans risque de grumeau, c’est de passer l’eau avant la poudre. Une autre option idéale pour les bureaucrates ou les personnes travaillant à l’extérieur de chez soi, c’est d’avoir un shaker à compartiments. De ce fait, vous pouvez émettre une dose de whey correspondante dans un ou plusieurs compartiments et les déballer au moment propice de la consommer. Concernant les protéines faites maison, le mieux est de suivre les étapes indiquées par les recettes sur la toile. Ces recettes sont nombreuses, à vous de faire une petite recherche de ce qui vous convient le mieux. Faites bien attention au dosage des ingrédients à utiliser.
Quel est le moment idéal de préparer sa whey ?
Il est bon à savoir qu’une whey proteine n’est pas très mangeable d’être préparée à l’avance. Toutefois, si vous la mettez dans un réfrigérateur, elle peut se conserver. Le mieux c’est de la consommer fraîche dès que vous avez fini de la préparer. Les moments parfaits pour la consommer sont les suivants : après un entraînement sportif, au moment du lever matinal et en collation entre les repas. D’autres moments ne sont pas défavorables, mais après avoir fait un entraînement, nos tissus musculaires ont besoin de se nourrir et de reconstruire. Pareillement, quand on se réveille le matin, notre corps a besoin de raccommoder le catabolisme nocturne. Pour le stopper, une whey est une solution idéale et rapide en absorption d’acides aminés. C’est également pour cette raison qu’il est conseillé de la consommer en collation entre les repas puisqu’elle fournit des acides aminés en persistant aux fibres musculaires. Une whey ne se mange pas à la légère. Elle nécessite un mode d’emploi très strict afin d’éviter toutes sortes de surdosage.